Bien choisir son modèle de rafraîchisseur d’air

Beaucoup ne supportent pas la chaleur pendant l’été. D’où, l’intérêt de se procurer un dispositif pouvant apporter une température ambiante dans la maison. Parmi les plus appréciés se trouve le rafraîchisseur d’air. Efficace et écologique, il s’agit là d’un appareil électrique permettant de faire perdre jusqu’à 6°C dans une pièce. Pour ce faire, il dégage une vapeur d’eau froide.

Par ailleurs, il y en a plusieurs variétés en vente sur le marché. Dans l’optique d’acheter un modèle qui pourrait répondre aux besoins de chacun, il importe de procéder à un comparatif. Cela permet d’ailleurs de faire une analyse de toutes les suggestions, des avantages et des inconvénients par rapport à d’autres modèles. Les suivants sont quelques critères de choix à soulever pour votre choix.

La capacité de réservoir

Une priorité lorsqu’on souhaite acheter et tester un produit , rafraîchisseur d’air est de se renseigner sur la capacité du réservoir. Certes, cela déterminera l’autonomie du modèle. Pour un espace de 20 m2, il vaut mieux opter pour un réservoir capable de supporter jusqu’à 8 litres. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de devoir le remplir plusieurs fois dans la journée.

La puissance de l’appareil

On se réfère ici au débit d’air. En moyenne, l’engin idéal propose près de 250m3/h. Sinon, l’atmosphère serait trop humide ou cela ne suffira pas pour rafraîchir la chambre.

Le niveau sonore

Attention, ce paramètre n’est jamais à négliger surtout pour ceux qui envisagent d’employer le dispositif, même pendant la nuit. Il faut donc savoir que les modèles avec un niveau sonore au-delà de 50 dB sont déconseillés.

La marque

Des marques de renom se trouvent en vente en ligne ou chez les boutiques terrestres. Pour choisir, il est tout à fait possible de se fier aux avis des autres utilisateurs satisfaits de leur rafraîchisseur. Les plus prisés sont Dyson et Klarstein.

Le prix

Il faut encore faire attention au niveau du prix. Il est ainsi préférable de déterminer à l’avance son budget avant de faire un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *