Bien choisir son compresseur 100 litres

TOP 3 des meilleurs compresseurs 100 litres

Le compresseur 100 litres est un appareil qui est méconnu du grand public malgré les multiples services qu’il peut rendre. Pour en acquérir un, il est important de bien réfléchir à l’avance.

Un compresseur 100 litres, c’est quoi concrètement ?

Le compresseur est tout simplement un appareil qui sert à produire de l’air comprimé. Il peut donc s’avérer utile pour gonfler une chambre à air, des ballons, des pneus de voiture etc.
Il peut aussi servir à faire de la peinture à l’aide d’un pistolet à peinture. Certains s’en servent pour fixer ou pour retirer des clous. Autant donc dire que c’est un produit indispensable pour tout bricoleur.

Comparatif des 10 compresseurs 100 litres les plus vendues du moment

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de son compresseur 100 litres ?

Le choix d’un compresseur 100 litres doit se faire en suivant une certaine rigueur. Ceci se comprend aisément car on retrouve un nombre impressionnant de ces modèles sur le marché.

Le débit d’air

Le débit d’air est un facteur qui influencera le type de travaux que vous pourriez réaliser voir les explications sur ce comparateur de compresseurs 100 litres. C’est un élément qui dépend de la taille de la cuve et de la force exercée. En effet, il faut savoir que plus le débit est élevé et mieux vous pourriez faire des travaux de grande envergure.
Le débit d’air est une valeur qui est exprimée en litre par minute. Si vous réalisez des travaux classiques, vous pouvez opter pour un compresseur disposant d’un débit compris entre 150 et 200 litres par minute. Par contre, si vous faites des travaux plus importants, l’idéal serait de vous tourner vers un appareil dont le débit est au minimum de 300 litres par minute.

Le volume de la cuve

On retrouve sur le marché des compresseurs sans cuve. Leur utilisation est un peu compliquée car ces derniers ne peuvent pas stocker l’air comprimé. De ce fait, il est impossible à l’utilisateur d’adapter l’outil au travail qu’il a à faire, en régulant la pression.
Le mieux serait donc de vous tourner toujours vers un compresseur qui est doté d’une cuve. Pour une capacité de 10 litres, vous pourriez déjà réaliser vos travaux de bricolage maison. Pour des travaux plus grands comme la peinture ou l’agrafage, vous pouvez opter pour un modèle doté d’une cuve de 50 litres.
Tandis que si vous comptez percer ou peindre une carrosserie par exemple, le mieux serait de choisir un modèle dont le volume de la cuve est de 100 litres.

Le type de compresseur

Il est important de connaitre les différents types de compresseur qui existent pour pouvoir effectuer le bon choix en fonction de vos attentes.
On retrouve sur le marché le compresseur monocylindre. Ce dernier est adapté pour ceux qui réalisent de grands travaux. En effet, sa puissance et le volume de sa cuve sont assez importants.
Le compresseur portatif est un modèle qui est très prisé. Ceci s’explique par le fait qu’il est très compact et léger. Il est indiqué pour les travaux de bricolage usuels.
Pour les professionnels qui réalisent de travaux très importants, l’idéal serait d’opter pour un compresseur bicylindre. Ce dernier a une grande taille de cuve et son moteur est très puissant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *