La déco d’une petite cuisine design

Votre cuisine dispose d’un espace modeste et donc vous vous posez des questions sur quel décor y appliquer pour profiter de l’espace que vous avez. Ne vous en faites plus. Voici quelques solutions qui vont vous orienter pour la déco d’une petite cuisine design.

La mise en place des outils qui composent votre cuisine

Vous devez disposer vos ustensiles de cuisine, vos étagères de sorte à profiter de l’espace de votre petite cuisine.

La barre de crédence

Pour plus d’esthétique et pour vous faciliter vos mouvements dans votre cuisine, vous devez suspendre vos ustensiles de cuisine. En effet, vous installez une barre de crédence ou des patères au mur pour y disposer les outils indispensables tout en dégageant de l’espace sur le plan de travail. La barre de crédence et ses crochets vous permettant d’avoir vos ustensiles de cuisine à portée de main. Elle crée un beau mur dans votre cuisine et vous fait gagner considérablement de l’espace. Choisissez une barre de crédence pour la déco de votre petite cuisine.

L’étagère

Votre cuisine, aussi modeste qu’elle soit, a besoin plus de souplesse. Alors l’idée de vouloir mettre des meubles hauts, qui prennent trop d’espace est à écarter. Optez plutôt pour de jolies étagères profilées, toutes simples, sur lesquelles vous pouvez y arranger vos bocaux de toute taille. Une étagère design pour la décoration de votre petite cuisine est conseillée. Il vous faut juste une planche de bois et deux lanières en cuir ou de la corde.

La déco de votre petite cuisine n’est pas une mince affaire et ne concerne pas que la disposition que vous choisissez d’y appliquer. L’apparence compte aussi !

Le mur de votre cuisine

Il ne s’agit pas de basculer dans le total look mais on choisit le principal mur pour capter le regard dès l’entrée dans la pièce. Optez pour une couleur qui vous plaît vraiment, chaleureuse et qui ouvre l’appétit puis dont vous êtes sûr de ne pas vous lasser plus tard. Pour une cuisine unique et créative, vous pouvez réaliser une frise graphique à l’aide d’adhésive pour délimiter votre frise. N’oubliez pas de penser à marier les couleurs pour la déco de votre petite cuisine.

De la verdure dans votre cuisine

Bien sûr que oui. De la verdure ! Optez pour un joli pot à suspendre pour une jardinière DIY, réalisée à partir de caissette en bois, multipliez les petits pots à suspendre sur une barre de crédence. Avec quelques coups de ciseaux, vous avez un résultat rehaussé d’un peu de ciboulette. Ce qui apporte un peu plus de verdure à la décoration de votre cuisine, sans trop vous coûter et vous prendre trop de place.

Toujours dans le cadre de l’apparence de votre cuisine, vous devez tenir compte de la couleur à y appliquer pour un résultat nickel.

La couleur de peinture

La couleur de peinture à appliquer doit être conforme au type de cuisine que vous avez. Qu’elle soit fermée ou ouverte, votre cuisine influence la couleur de peinture à mettre. En effet, pour une cuisine ouverte, vous devez assortir la couleur des murs de la cuisine à la pièce habitable pour créer une vue d’ensemble. Mais dans le cas de la déco d’une petite cuisine fermée, vous pouvez appliquer des couleurs froides et assez claires qui permettront de repousser visuellement les murs. Par exemple, vous pouvez appliquer le bleu céladon, le vert acidulé puis le gris clair.

Voici les astuces que nous vous proposons pour la déco et l’aménagement de votre petite cuisine. Vous ne devez négliger aucun détail de la disposition des outils qui composent votre cuisine à la peinture à mettre en passant par l’apparence que vous devez donner à votre modeste cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *