Lorsque vous recherchez une plancha à gaz extérieur, vous avez un certain nombre d’options à considérer. Un type est fabriqué à partir de fonte, qui est connue pour sa capacité à distribuer la chaleur uniformément. Cependant, il est également sensible à la rouille et à la détérioration au fil du temps. Un autre type de gril utilise de la tôle, qui est moins chère mais devra probablement être remplacée tôt ou tard. Chaque type de gril a ses avantages et ses inconvénients.
Rentabilité d’une plancha à gaz extérieur
Il existe un certain nombre de facteurs qui déterminent la rentabilité d’une plancha à gaz extérieur. Le propane est le carburant le plus cher, mais le propane a un taux d’émission de carbone inférieur à celui du gaz naturel. Le gaz naturel est également présenté comme un tremplin pour que les grandes économies passent aux sources d’énergie renouvelables, car il a moins d’émissions de carbone par unité d’énergie que le charbon. Mais, quels autres facteurs jouent dans la rentabilité d’une plancha à gaz extérieur?
Le gaz naturel est moins cher que le propane et peut accueillir deux fois plus de barbecues. Il produit également moins de carbone que le propane, mais vous paierez pour la commodité. Le seul inconvénient du gaz naturel est le coût d’installation, qui peut être prohibitif pour certains propriétaires. Si vous pouvez vous connecter à une conduite de gaz, cependant, vous pouvez souvent obtenir une installation gratuite. Sinon, vous devrez payer pour le réservoir de propane du gril.
plancha à gaz extérieur, facile à nettoyer
La première étape du nettoyage de votre plancha à gaz extérieur consiste à vider son eau sale et à le rincer à l’eau savonneuse. Ensuite, utilisez une brosse métallique pour frotter les grilles avec de l’eau savonneuse. Assurez-vous de ne pas utiliser de laine d’acier ou des éponges métalliques car elles laisseront des rayures. Après avoir nettoyé les grilles, vous pouvez essuyer le gril avec une serviette en microfibre super absorbante pour enlever toute saleté restante. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un chiffon pour essuyer les pièces métalliques, y compris les protecteurs du brûleur.
Si vous ne voulez pas passer le temps à frotter avec une brosse, vous pouvez vaporiser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude sur les grilles. Une autre solution est un flacon pulvérisateur de savon à vaisselle qui est assez fort pour dissoudre la graisse. Le mélange peut être pulvérisé directement sur les grilles ou placé dans un sac en plastique scellé avec de l’eau tiède. Laissez-le tremper pendant une trentaine de minutes, puis essuyez-le.
Facile à convertir au gaz naturel
Pour convertir votre plancha à gaz extérieur au gaz naturel, vous devez savoir s’il est compatible avec le gaz que vous utilisez déjà. Consultez le manuel du propriétaire ou visitez le site Web du fabricant pour savoir si le gril est capable de fonctionner au gaz naturel. Il y a souvent une marque de double carburant sur le gril, vous pouvez donc déterminer s’il est compatible en regardant le marquage. En cas de doute, consultez un expert.
Une fois que vous avez déterminé si vous êtes en mesure de connecter votre gril au gaz naturel, vous pouvez acheter un kit de conversion. Vous aurez besoin d’un régulateur et de la bonne taille de tuyau. Si le gril a déjà une conduite de propane, vous devrez percer des trous dans les orifices existants. Un kit de conversion doit être livré avec toutes les pièces et instructions nécessaires, ainsi que les tuyaux. Pour installer un gril au gaz naturel, vous aurez besoin d’une conduite de gaz naturel et d’un régulateur de propane. Selon votre modèle, vous voudrez peut-être engager un professionnel pour installer la conduite de gaz. Certains kits de conversion incluent même des instructions étape par étape.