La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Un bon décor la rendra plus détendue. En effet, pour s’y plaire, beaucoup préfèrent rendre cette pièce plus originale. On la refait à son goût pour y passer de plus agréables moments culinaires. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure formule pour refaire et recréer sa cuisine. Afin de donner à cette pièce un cachet moderne, convivial accompagné d’un design exceptionnel, il faudrait qu’elle réponde nécessairement à certains critères. Cet article vous renseigne sur comment concevoir une cuisine de rêve selon son goût.
Faire le choix d’un agenceur qualifié et opter pour une implantation moderne en fonction de l’espace
Un agenceur est un professionnel doué dans la réfection des cuisines. Il vous suffit de lui exposer vos besoins et votre budget pour qu’il se charge de vous livrer une cuisine design. Il vous présentera plusieurs plans de projets pour vous laisser choisir celui qui vous convient le plus. De plus, ce professionnel pourra vous aider à bien optimiser l’espace de la pièce. Mieux, il saura vous orienter à bien faire le choix des différents éléments comme le mobilier, les appareils électroménagers et autres pour équiper la pièce. Il est mieux placé pour bien agencer ces différents éléments afin de valoriser chaque coin de la cuisine. Il s’occupe de tout le nécessaire pour vous offrir la cuisine à la hauteur de vos rêves.
Par ailleurs, avant de vous rendre chez oskab pour concevoir la cuisine de vos rêves, assurez-vous de bien mesurer l’espace. Cela vous permettra de disposer les meubles et l’électroménager en I, en U ou en L selon l’aspect de la pièce. Vous avez donc à faire le choix de l’implantation adéquate afin de rendre la cuisine plus pratique et plus fonctionnelle. Actuellement, l’îlot central est la pièce la plus indiquée pour les cuisines. Mais, trouver de l’espace pour installer ce principal équipement n’est pas toujours simple. Ainsi, une tablette amovible conviendrait mieux si vous avez une petite cuisine. Vous devez surtout jouer sur les détails pour accorder un effet design à votre cuisine.
Utiliser des étagères ouvertes, investir dans une crédence design et un revêtement de sol tendance
Pour rendre votre cuisine plus attrayante et plus fonctionnelle, optez pour des rangements subtils. Vous pouvez créer des étagères pour ranger les ustensiles. Toutefois, il vous faudra laisser une partie pour les étagères ouvertes. C’est une particularité qui fait équilibre non seulement avec les éléments fermés dans la cuisine, mais aussi lui apporte une touche décorative. Sur ces étagères ouvertes, vous pouvez exposer vos ustensiles préférés ainsi que des objets d’art. Mais vous devez faire attention à y exposer uniquement des éléments esthétiques, au risque d’inverser l’effet. Les vieux ustensiles et casseroles seront très bien conservés dans les placards.
Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une cuisine pas trop encombrante, mais sobre et monochrome, vous devez opter pour une crédence et un revêtement au sol tendance. En effet, l’élégance se remarque très souvent dans la sobriété. La crédence de la cuisine peut se fondre dans le matériau qui a servi pour le plan de travail. Cela donnera à votre cuisine un aspect plus contemporain. Les modèles comme ceux retro éclairés, sérigraphiés ou même laqués sont les plus appréciés du moment. N’hésitez donc pas à les adopter.
Inviter les plantes à l’intérieur et penser à l’éclairage
Si vous êtes amoureux des plantes, vous pouvez les inviter dans votre cuisine pour parfaire la décoration de cette pièce et réchauffer l’ambiance. Certaines plantes se prêteront parfaitement à ce jeu, notamment le Chlorophytum comosum, le pothos, le Dracaena, le philodendron, l’aglaonéma ou encore le Syngonium. En plus de charmer votre cuisine, ces plantes dépolluent cette pièce en absorbant les composants chimiques nuisibles dans l’air. Vous pouvez mettre ces plantes dans un panier ou dans un pot. Vous pouvez aussi les suspendre au plafond, sur les murs ou sur la fenêtre.
L’éclairage est aussi important pour la création d’une cuisine de rêve. Pour réaliser vos délicieuses recettes, il est en effet primordial que votre confort visuel soit assuré. Mais, l’éclairage doit aussi apporter une touche esthétique à votre cuisine. Un éclairage général sera sans doute nécessaire pour éclairer toute la pièce. Vous aurez besoin aussi d’un éclairage fonctionnel ou spécifique pour accentuer l’éclairage sur certaines parties. À cet effet, vous pouvez par exemple opter pour une hotte lumineuse. Pensez aussi à un éclairage décoratif qui pourra mettre en valeur les différentes couleurs de votre cuisine.