Découvrez les types de verrières

Différents types de verrières

Pour un style industriel, loft ou plus simplement moderne, la verrière est aujourd’hui de plus en plus répandue au sein des habitations. Conçue pour remplacer un mur, en partie ou en totalité, elle permet également d’apporter davantage de luminosité à un logement. Cependant, choisir sa verrière n’est pas la chose la plus simple qui soit puisqu’il en existe de nombreuses sortes. Pour vous aider à trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins, nous vous proposons de découvrir ici quels sont les différents types de verrières qui existent à l’heure actuelle.

Des verrières pour tous les styles

Différents types de verrièresQue ce soit pour remplacer un mur en partie ou en totalité, aujourd’hui, il est certain qu’il existe au moins un type de verrière qui vous conviendra le mieux puisque les fabricants font en sorte de développer une large gamme de produits dans le but que chacun puisse trouver le produit parfait. Le modèle le plus connu est évidemment la verrière d’atelier qui se présente sous la forme de grands panneaux vitrés, généralement au nombre de 4 ou 5, qui sont tous entourés et séparés par une structure métallique. Bien entendu, toujours en fonction de vos besoins, vous pourrez aussi choisir de faire réaliser votre verrière d’atelier sur mesure pour profiter d’un nombre de vitres plus ou moins élevé ou pour personnaliser les dimensions de ces dernières.

La verrière d’artiste tend elle aussi à se démocratiser puisqu’elle bénéficie d’une élégance toute particulière. Elle se présente sous la forme d’une verrière d’atelier, à la différence près qu’une ligne horizontale la traverse sur sa partie haute, vous faisant ainsi profiter de panneaux vitrés surplombés de plus petits carreaux vitrés. Enfin, la verrière loft quant à elle est plus différente visuellement puisqu’elle se présente sous la forme d’une mosaïque de petits carreaux dont les dimensions peuvent varier. Elle a notamment pour intérêt d’apporter de la clarté à votre pièce tout en habillant davantage le mur, ce qui, reconnaissons-le, apportera un charme tout particulier à votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *