Comment choisir son aspirateur balai sans fil ? caracteristiques

Par défaut

L’aspirateur, un outil pour le ménage, associe la fonction d’un aspirateur et d’un balai-brosse. Aujourd’hui, il fait son grand retour malgré son absence sur le marché durant un certains temps.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Avant d’acheter et pour bien choisir un aspirateur balai dyson, il convient de savoir ce qu’il est réellement.

Définition : un aspirateur est tout d’abord un appareil électroménager. C’est une association du traditionnel balai et de l’aspirateur, tant au niveau de la forme qu’au niveau de la fonction. Pour ce qui est de la forme en effet, il ressemble à un balai-brosse, car il comporte un manche. Il possède également un sac collecteur et aspire ce qui lui vaut le nom d’aspirateur.

Son usage : comme un aspirateur et un balai-brosse, il a pour fonction principale le nettoyage. Il aspire les poussières et ordures sur le sol. Les déchets sont stockés au niveau du sac.

Ses avantages : il est pratique, aussi bien par rapport au balai qu’à l’aspirateur

Par rapport au balai

Il nettoie en profondeur, et peut atteindre les endroits inaccessibles au balai-brosse, à savoir sur les parquets ou encore sur les moquettes.
Avec celui-ci, il y a un gain plus important de temps, car le travail se fait plus rapidement.
La poussière ne s’éparpille pas dans la pièce au moment du nettoyage.

Par rapport à l’aspirateur

Il ne nécessite pas un branchement puis un débranchement grâce à l’autonomie de sa batterie.
Il n’est plus nécessaire de tirer sur quoi que ce soit, contrairement à l’aspirateur traîneau.
Il est plus léger que l’aspirateur et est plus efficace en aspiration, car il y a moins de perte. Il pèse entre 2 à 4 kg en général.
Mais toutefois, il est important de bien le choisir pour bien jouir de son efficacité.
voici un table récaptulatif de meilleurs aspirateur balai 2018.

Comment choisir son aspirateur balai sans fil ?

Pour bien faire son choix, il est important d’observer quelques éléments :

Un aspirateur balai adapté à votre sol : avant d’acheter un aspirateur balai il est indispensable de choisir le modèle adapté à son sol : carrelage, parquet, moquettes …

La maniabilité : pour effectuer son travail de nettoyage correctement, il doit être
suffisamment maniable et léger. Il doit s’adapter à tous les mouvements. Il existe aussi des modèles qui sont pourvus d’antichoc.

Ses performances : c’est le garant de la qualité du nettoyage. Pour évaluer sa performance,

il suffit de voir la puissance de sa tension. Plus la tension est élevée plus le balai comporte plus de puissance. Sa tension varie en général entre 12 et 24V. Il existe des modèles qui possèdent un variateur de puissance, ce qui facilite le réglage.

Sa forme : il faut bien prendre en compte sa forme. Le mieux est de choisir celui avec une turbobrosse qui augmente son efficacité surtout sur les tapis et les moquettes.

Son autonomie : comme il ne nécessite aucun branchement à une source de courant, il fonctionne ainsi avec une batterie. Il doit alors avoir une autonomie suffisante pour que le travail soit continu. En général, un aspirateur balai a une autonomie de 15 à 50 minutes.

Qu’est ce que c’est qu’un aspirateur sans fil ?

Les aspirateurs sans fil sont des appareils électroménagers dédies pour les petites surfaces,Les nettoyages légers. Ils ont aussi une forme idéale, qui rend leur rangement plus aisé. Lorsque l’on parle de ces fameux, on évoque implicitement deux types d’appareils, qui on rendu La tâche de ménage plus facile et maniable, bien sur grâce à certain avantages. Notamment, L’absence d’un câble électrique, léger poids…etc. D’un autre coté ces appareils ont un seule inconvénient qui est la limite de ces batteries qui nécessite une recharge très fréquenté.

Ces deux appareils sans fil, qu’on a cité récemment sont :

Aspirateur balai :

Définition : un aspirateur est tout d’abord un appareil électroménager. C’est une association du traditionnel balai et de l’aspirateur, tant au niveau de la forme qu’au niveau de la fonction. Pour ce qui est de la forme en effet, il ressemble à un balai-brosse, car il comporte un manche. Il possède également un sac collecteur et aspire ce qui lui vaut le nom d’aspirateur.

Aspirateur à main :

Ce type d’aspirateur est appellèe  aussi aspirateur de table , il permet de faire des tâches très simple, comme le nettoyage de   tables, claviers, meubles, voiture…

Après tous ça voici un table comparatif des aspirateurs sans fil

Critère à prendre en considération lors d’un achat d’un aspirateur Sans fil :

Pour avoir une idée très claire sur la puissance de son aspirateur, vous devriez considérer certains autres facteurs, et comme

Puissance d’aspiration (Kpa) ( Dépression ) : Cela montre la  différence de pression  générée par l’aspirateur, et sa capacité à soulever les poussières. Le rang  de dépressions des aspirateurs est  de 25 kPa  à 40 kPa.

Colonne d’air (Quantité d’air aspiré en 1 sec) : Il représente le volume d’air aspiré par seconde. Il varie entre environ 30 L/s et 50 L/s. Dans les notices techniques il est souvent exprimé en dm3/s : cela revient au même : 1 L/s = 1 dm3/s.

Puissance électrique (le wattage) : D’après mes rechercher soit sur les avis des clients, ou bien d’un point de vue logique, ce facteur ne doit pas pris en considération d’un point de vue positive, car Tout augmentation de cet facteur augmentera votre Facture. Par contre si vous chercher d’un aspirateur puissant et efficace , il faut chercher quelque chose de puissance élevé. Et ça, vous permetterez d’avoir un aspirateur puissant.

L’autonomie : 

L’autonomie c’est un critère fondamental lors d’un choix d’un aspirateur. Généralement les fameux sans fils, dispose d’une autonomie de 15 à +60 min, donc il faudra en choisir un avec long période d’autonomie.

 

Maniabilité :

Un aspirateur sans fil très maniable satisfaire au générale le facteur de poids.

Le poids : pour un choix idéal, il faut choisir un aspirateur dont, le poids et plus faible, pour ne    pas vous soufrer, lors de ménage. Généralement le poids se varier entre (1 Kg et 4 Kg).

Bruit :

Au niveau de bruit, on trouve généralement que les fameux sans fils ont pas de sac, et utilisait une technologie d’aspiration cyclonique bruyante. Donc, pour avoir un bon confort, il ne faut pas compter sur des types qui dépassent 80dp.

L’entretien :

Les fameux sans fil, ne nécessite pas d’avoir acheté un sac, car la majorité sont sans sac. Donc il faut vider compartiment à poussières périodiquement. Là on doit parler d’un autre critère si vous avez une grande surface. Cette critêre appelé  la capacité, donc pour n’être pas tous le temps gêner pas le vidage de bac, il vous faudra   choisir un aspirateur avec une capacité de bac grande.

Voir tous les aspirateurs : https://aspirateur-silencieux.net/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *