Faire un mariage moins cher à Nantes

wedding day

Organiser son mariage demande un budget, parfois conséquent. Mais tout le monde n’a pas les moyens de mettre des milliers d’euros pour une journée (ou deux) dans une telle célébration. Ou n’a simplement pas envie de faire un prêt et de se ruiner. Pour organiser son mariage à Nantes, il existe plusieurs possibilités. L’essentiel est avant tout d’avoir une journée de mariage qui nous ressemble, qui rassemble nos proches et nous laisse d’excellents souvenirs.

La région et la ville de Nantes vous proposent plusieurs lieux, des plus traditionnels aux plus atypiques, en passant par des lieux de prestige et d’exception qui font rêver, sans que ce soit trop coûteux. Ambiance avec DJ, salle privatisée, location de matériel de sono… Tout s’y prête pour organiser un mariage moins cher.

Faire un mariage dans une salle privatisée

La priorité numéro une reste la réservation d’un lieu de réception pour recevoir tous les convives, proches, amis et famille.

Vous pouvez alors louer une salle des fêtes en campagne nantaise, à moindre coût, ou une salle de réception dans un lieu excentré de la ville pour s’éloigner du bruit et être plus au calme pour faire la fête, sans déranger les voisins.

mariage france

Une salle des fêtes en campagne

La salle des fêtes dans un petit village à proximité de la ville est la meilleure solution pour ne pas payer trop cher.

Elle doit répondre à des critères définis tels que :

  • la localisation (pas trop excentrée non plus)
  • l’hébergement sur place ou alentour (pour que les convives puissent dormir)
  • la capacité
  • l’accessibilité
  • la présence de mobilier ou non.

Un lieu de prestige pour un mariage réussi

Si vous préférez un lieu plus prestigieux, tout en restant près de Nantes, quelques manoirs, domaines et châteaux sont ouverts à la privatisation.

Le budget sera plus élevé mais vous pouvez faire des impasses sur d’autres pôles de dépenses (traiteur, DJ, décoration, nombre d’invités…), si votre priorité est d’avoir un lieu splendide.

lieux de prestige

Décoration de la salle

La décoration de la salle peut être sobre tout en transmettant des émotions et un ressenti bien particulier aux invités.

Quelques ballons de décoration, des guirlandes, des tentures, des housses de chaises, des tapis de salle, des lettrages en bois…

Tout est possible.

Si vous voulez aussi faire des économies, le DIY est la solution à vos problèmes, c’est ce que propose Actif Évènementiel à Nantes.

Nappes

Pour décorer vos tables, les nappes, chemins de tables, compositions florales et autres décorations thématiques font partie du lot.

Optez pour la location de matériel pour mariage comme la location de nappes, adaptées à votre thème de mariage et à un prix avantageux.

Housses de sièges

Il en est de même pour les housses de chaises ; quoi de mieux qu’orner les sièges de vos invités de jolies housses traditionnelles avec nœuds et rubans pour faire le plus joli effet.

Choisissez des housses de chaises pour agrémenter votre décoration.

Location de matériel de sono pour le DJ

Qui dit mariage, dit ambiance musicale.

Souvent, les mariés choisissent un DJ professionnel pour rythmer la soirée de mariage et faire danser vos convives.

Faites le choix de la location pour du matériel sono de qualité pour un mariage et votre célébration sera réussie !

Si un de vos proches est DJ…

Si vous optez pour mariage moins coûteux, il y a la possibilité de faire appel à un de vos proches pour mettre l’ambiance, si celui-ci s’y connaît.

C’est pour cela que louer du matériel de sono est une bonne alternative ; votre proche peut ainsi l’utiliser à moindre coût.

Un DJ absent mais un matériel sono au top

Vous pouvez aussi louer du matériel de sono pour votre mariage et lancer la musique pour toute la soirée, en choisissant vous-même vos morceaux et laisser les pistes s’enchaînaient.

Cela coûte moins cher et vous permettra de faire quelques économies sur ce poste de dépense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *