Comment décorer sa maison selon le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une pratique chinoise qui permet de profiter de la bonne jonction des 5 éléments de la nature pour agrémenter son quotidien de sérénité et de bien-être. De façon précise, il y a des millénaires, la pratique se résumait à construire sa maison au meilleur endroit en tenant compte des 5 éléments fondamentaux : le Bois, le Feu, le Métal, l’Eau et la Terre. Cela devait permettre d’harmoniser l’énergie du lieu et de favoriser la santé, le bien-être, et la prospérité des occupants. Mais aujourd’hui, le Feng Shui tient essentiellement à la façon dont le logement est aménagé. Comment alors procéder ? Voici 4 principes essentiels pour réussir.

Commencez par adopter les bonnes couleurs

 décorer sa maison selon le Feng ShuiPour que votre intérieur soit tourné vers le bien-être, il est essentiel que dans chaque pièce, la bonne couleur soit adoptée pour créer une atmosphère convenable. Ici, il faut surtout miser sur la couleur du mur et du mobilier. Le Feng Shui recommande par exemple pour les pièces de vie d’utiliser des couleurs vives. Il ne s’agit pas de peindre tous les murs, mais d’utiliser les couleurs par petites touches dans ces espaces. Par ailleurs, dans le salon et la cuisine, vous pouvez adopter : l’orange, le jaune, ou le rouge. Il en est de même pour les zones de circulation. Pour les pièces de repos, les couleurs douces sont importantes. Misez alors sur le bleu ciel, le blanc cassé ou le vert clair dans la chambre ou la salle de bain.

Utilisez surtout les matières douces et les formes rondes dans votre salon

Le Feng Shui n’apprécie pas les lignes droites, de la même manière, il privilégie les matières douces comme le velours, la laine, etc. Cela permet d’attirer les ondes positives et d’avoir un intérieur douillet et confortable. Par conséquent, achetez des mobiliers ronds et des matières douces. Trouvez des conseils sur le site La Porte Du Bonheur pour mieux appliquer ce principe.

Rangez bien la chambre

Le rangement de la chambre a rapport à l’orientation du lit et l’ordre dans la pièce. Ainsi, évitez de placer votre lit de façon à avoir les pieds en direction de la porte. Également, ne laissez rien en désordre et multipliez les sources de lumières douces.

Installer des cadres pour vivre au quotidien vos souvenirs heureux

Misez sur les choses que vous aimez. Dans votre salon ou votre chambre, installez par exemple des photos souvenirs, des tableaux ou des cadres que vous aimez. Vous aurez ainsi un environnement qui favorise le bonheur et un flux important d’ondes positives.