Notre test de la souris sans fil VicTsing 2.4G

VicTsing 2.4G

Ayant déjà imposé depuis longtemps sa notoriété avec ses matériels informatiques et ses outils de gaming qui présentent généralement un bon rapport qualité/ prix, VicTsing propose aujourd’hui la souris sans fil 2.4 G ultra mince pour le plaisir des gamers et des amateurs de la marque. Cette dernière fait des promesses de grande réactivité jumelée à un grand silence. Malgré sa grande discrétion, la souris sans fil VicTsing 2.4G présente toutefois un bon confort d’utilisation. Tout au long de ce présent article, vous serez en mesure de connaître davantage les caractéristiques et les fonctionnalités de cette souris sans fil. D’ailleurs le site souris-sans-fil.net s’est spécialisé dans les tests de ces souris de PC si vous souhaitez en découvrir d’avantage.

Quelles caractéristiques techniques pour la souris sans fil VicTsing 2.4G Ultra mince

VicTsing 2.4GCette souris propose un réglage DPI de 1600 maximum. Elle peut être connectée par dongle de 2.4 Ghz. Du coup, elle peut être compatible avec toutes les versions de Windows, de Mac et de Linux. Sa connexion sanas fil peut atteindre jusqu’à 1 mètres avec sa petite dimension de 11,3 sur 6,4 et 3,1 cm. La souris sans fil VicTsing 2.4G pèse 65 g et ses batteries fonctionnent avec des piles AAA qui ne sont pas fournies avec le kit lors de l’achat. Son design et son ergonomie rappelle les souris classiques mais sa différence réside plutôt dans le fait qu’elle est très compacte. Elle est aussi assez mince et peut être rangée aisément dans votre housse de PC portatif. Sinon, la souris sans fil VicTsing 2.4G est plate et est présentée en plusieurs coloris pour permettre à un public plus élargi d’avoir un choix qui leur corresponde au mieux. Elle est disponible en rouge, blanc, noir et même en rose. Sur le dessous de la souris, on retrouve un petit espace de rangement pour le dongle. Ce qui s’avère être très pratique pour ne pas le perdre. Et enfin, il convient de préciser que le kit complet comprend deux gros patins qui servent de tapis et un dongle radiofréquence.

Utilisation de la souris sans fil VicTsing 2.4G ultra mince

La souris sans fil VicTsing 2.4G reste facile à utiliser. Pour l’allumer, vous devez seulement connecter le dongle à un port USB. En tant que Plug and Play, la souris sans fil est tout de suite détectée et peut être utilisée. Les deux boutons de clic gauche et de clic droit sont séparés par la molette qui est assez courte mais très sensible. En caoutchouc, elle répond très bien et ses crantes légères permettent de gagner encore plus en précision.  Ce qui constitue un bon point qui va à l’encontre de cette souris pour PC. Sinon, les promesses du fabricant sur le fait que la souris est très silencieuse est tenue vu qu’elle est effectivement très silencieuse.

Sensibilité et précision de la souris sans fil VicTsing 2.4G

La souris présente un réglage DPI pouvant atteindre les 1600. Ce qui est assez vif. De ce fait, souris sans fil VicTsing 2.4G offre une bonne réactivité surtout pour une utilisation bureautique. Avec cette bonne réactivité, elle pourrait même être acceptable pour les joueurs occasionnels. Quant au capteur optique, on peut faire remarquer qu’il reste également opérationnel. En effet, on peut le placer sur à peu près toutes sortes de surface sauf celles qui réfléchissent de la lumière. Et pour finir, il convient de signaler que malgré ses caractéristiques proches des souris classiques, souris sans fil VicTsing 2.4G présente tout de même la spécificité d’être un matériel au design épuré et moderne qui présente de fortes performances mais qui s’acquiert à un prix relativement bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *